AC GENEALOGIE

Accueil

particuliers

& contrat révélation

Retrouvez toutes les informations concernant le contrat de révélation et le déroulement d’un dossier de succession.

vous êtes un héritier ?

comment se passe l’intervention d’un généalogiste ?

le contrat

révélation

Inspiré de l’article 716 du Code civil, et validé par un arrêt de la Cour de Cassation de 1866, le contrat de révélation permet une juste rémunération du généalogiste, tout en garantissant les droits de l’héritier, en le protégeant notamment de tout aléa financier. Il n’engage pas encore l’héritier à accepter la succession, à un stade où l’actif du défunt n’a pas encore été inventorié.
En cas de découverte de dettes, ou d’un testament au profit d’un tiers, l’héritier pourra renoncer sans avoir engagé d’argent. En tout état de cause, et tout au long du processus de règlement successoral, l’héritier n’aura jamais aucun frais à avancer.

déroulement

d’un dossier

les garanties

FINANCIèRE & DéONTOLOGIQUE

Alexis CORDONNIER Généalogie est membre de Généalogistes de France. A ce titre, il adhère pleinement aux Statuts et à la Charte déontologique de l’association. Ces documents régissent les rapports des généalogistes successoraux avec les héritiers et les notaires, mais également avec les confrères et tous les autres organismes et administrations qu’ils sont amenés à contacter.

La responsabilité civile professionnelle et la garantie de la représentation des fonds
héritiers sont assurées de manière mutualisée auprès de LSN Groupe.

Alexis CORDONNIER

Mandaté principalement par les notaires, mais aussi par toute personne ayant un Généalogiste successoral depuis plus de 20 ans, j’effectue mes missions avec sérieux et passion. Elles m’ont permis de retrouver des milliers d’héritiers, et de contribuer parfois à l’écriture de belles histoires.

vous êtes un professionnel ?

notaires – banques & assurances – collectivités

Retour en haut